lundi 11 janvier 2016

S'il ne doit en rester qu'un (e)

J'ai fait un long (trop long) post sur la musique sortie en 2015.
Il faut reconnaître que j'ai un peu abusé. Je n'ai pas compté mais, il y en a pas mal.
Dans tout ce foutoir, une petite nouvelle m'a particulièrement émue, impressionné, déstabilisé.
je recopie ici ce que j'en avais dit à chaud.



FKA twigs  M3LL155X
















Sorti un 13 aout c'est un signe
A la fin de ce clip de 16 mn conçu comme un concept album il y a le morceau ou des danseurs font du 'voging'. C'est un article sur cette danse hallucinante qui m'avait donner envie de découvrir celle qui est au départ danseuse.
A l'arrivée une chanteuse anglaise des plus originale.
Un univers à découvrir.


Tu parles d'un univers !
La petite en a dans la culotte, car ça à beau être une fille, le moins qu'on puisse dire c'est que c'est couillu. Tant musicalement que visuellement. J'ai du mal à trouver un équivalent pour la comparer à quelque chose de connue. Ce n'est pas du rock, de la variété, de la dance, de la techno, pourtant cela emprunte peu ou prou à tous ces styles. Les instruments sont bien sur ceux électroniques puisés dans ce qui se fait de plus moderne, mais elle en fait tout autre chose. Alors profitez d'un moment de calme, calez vous devant votre ordi, ou mieux si vous pouvez si vous pouvez, basculez youtube sur votre TV avec le 5.1 et matez ce clip de 16mn. Que vous soyez un homme ou une femme attendez vous à pas mal d'émotions ...
Après tout, ça sert à ça la musique, ressentir des émotions.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire