mercredi 23 novembre 2016

tototurlute

j'aime les mots...

tiré de cet article, l'extrait qui suis approche le sublime jusqu’à la nausée de ce qu'on peu faire avec quand, comme les avocats, les mots deviennent un rempart incompréhensible pour  s'adresser à un public de caste. Ou quand le langage sensé rapprocher les hommes les isolent dans des groupuscule autocentré.
 Comme quoi, les rappeurs ne font pas pire quand ils s'isolent dans les "parlé de quartier"
-------------------------------------------------------------

Depuis l'époque de Freud, les psychanalystes ont mis le paquet sur l'auto-fellation. Dans un article de 1971, le psychiatre Frank Orland, dans un langage jargonnant typique, entend disséquer les fondements «symboliques» de l'auto-fellation, qu'il conceptualise en un «cercle de narcissisme» virtuel:
«...l'auto-fellation représente une recréation de l'état infantile précoce dans lequel les représentants intrapsychiques des objets externes sont séparés de l'auto-objet, dans une symbiose parasitique coexistante à l'objet externe. A travers le phénomène de l'auto-fellation, l’ego ré-établit sa maîtrise nécessaire sur le représentant de l'objet externe pour se défendre contre la perte de l'objet et pour restaurer la fusion parasitique qui le lie au sein nourricier.»

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire