lundi 29 janvier 2018

big black bang

La question est la suivante, elle concerne les multivers et les trous noir.

De l'explosion d'une étoile super massive découle la formation d'un trou noir. Dans ce lieu d'infini mathématique, la matière est comprimée en un point de gravité infini.
Ne se pourrait il pas que notre univers soit contenu dans un trou noir d'un univers ''parent''.
Je n'ai pas les bases mathématique pour argumenter, mais dans cette théorie, la concentration de la matière en un point comprime en même temps que la matière le temps et l'espace en ce point.
Les dimensions XYZT basculent alors comme des sortes d'anti dimensions à l’intérieur du trou noir.

Le temps n'a par définition qu'un seul sens d'écoulement. La singularité crée alors un nouveau temps 0 pour cet espace, et les dimensions basculent ce qui fait que l'intérieur de la sphère horizon du trou noir devient "l'extérieur" de ce nouvel univers. Comme on retourne une orange.

On a donc un temps zéro, des dimensions qui après leur bascule s'étendent à l'infini dans un temps très court. Un point de densité et d'énergie infini qui ne demande qu'a profiter de cet espace... Bref un big bang. En extension si de l'énergie arrive au système (ce qui expliquerai les variations dans la vitesse d’extensions).

Alors c'est sans doute un peu court, et quand Hawking évoque des trous noir microscopiques Ils ne sont probablement pas compatibles avec cette idée. Plusieurs phénomène courant dans notre espace posent problème. Que se passe t il pour le temps de 2 trous noir qui fusionnent?

Je me doute qu'un argument imparable pourra fiche par terre cette idée, mais j’aimerai bien avoir votre point de vue car cette idée me perturbe au plus haut point.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire