dimanche 5 avril 2020

Plan-kalergi grand remplacement

Parmi les théories du complot qui fleurissent ils y en a une qui revient souvent, c'est celle du grand remplacement. Au détour d'une conversation sur un forum, on m'a aiguillé sur ce qui semble être à l'origine de cette théorie. 
De l'aveux même de l'auteur de l'article, il y a dans le livre à l'origine de la théorie, beaucoup de citations tronquée et mise hors contexte qui laisse à penser que Le comte Richard Coudenhove-Kalergi n'ai jamais écrit le fameux "Plan-Kalergi". 
Remises dans leur contexte historique, les citations de "Praktischer Idealismus" ( un des ouvrage dans les quel il théorise l'Europe dans les années 20 c'est à dire à la fin de la 1er guerre mondiale) sont évidement simpliste (en terme économiques) et racistes comme l'était l'époque. Mais il y a une certaine forme de prophétie.

Je crois que c'est un peu comme avec Chomsky, le bonhomme était un chercheur, il élaborait des idées il rêvait ou voulait avertir de possible dérives. je n'ai pas étudié la bio ni lu tous ses écrits du bonhomme et je fantasme peut être un savant fou sympatrique on est tous plein de biais cognitifs et de préjugés, le mien c'est que l'homme est bon.
 Je comparerais ces chercheurs en sociologies à des hackeurs "white hat",  Les hackeur "gentils" qui dévoilent des failles dans les logiciels pour inciter les sociétés informatique à corriger les bugs. Sauf que chaque fois, un "black hat" récupère les codes et en profite pour installer une faille. Les cercles artirto occultes mis discrets mi secrets ne sont pas une légende. Se pourrait il que des penseurs bien inspirés aient sorti de cette recherche théorique un concept profitable?
Comme ils l'ont fait en hackant les écrits de Chomsky en matière de manipulation des masses.


En suivant les commentaires sur le net, je remarques pas mal de post xénophobe associés aux articles sur l’immigration ou les problème de banlieue, d'islamisme Qui reviennent comme un point godwin à la théorie du grand remplacement.

 Ça doit être humain, moi aussi,  j'ai mes jours avec pas mal de ressenti mais j'ai aussi des potes issus de l’immigration que je ne peux et veux mettre dans le même panier. Pour moi un Français c'est quelqu'un qui aime la France qui y accepte les conditions de vie et contribue, à son échelle, à la société. Politiques de droite ou de gauche, dans les média, ou elle est toujours présenté comme une chance, une preuve de tolérance les mauvaise langue parlent de bien-penssance. (je ne compte pas la part sous représenté dans les média de l'aile RN et de toute façon imbriqué dans ce système)
 Pour moi, c
ette sollicitation bienveillante de nos valeurs chrétienne à accueillir notre prochain n'a qu'un but. Assurer la croissance de la population qui assure la croissance du PIB qui assure la croissance... 

Donc, si machination il y a, c'est du coté des financiers qui sont les seuls à avoir un intérêt logique au remplacement d'une population blanche, éduquée et peu auto reproductrice par une population moins éduquée et plus prompte à renouveler le réservoir de consommateurs.
 Ce mix marcherai si les hommes étaient des chiffres dans un ordinateur et les ressources infinies. Le modèle mathématique est viable, mais sociologiquement parlant impossible. Cette théorie du grand remplacement n'est qu'une conséquence de ce besoin de croissance démographique. 

Le fameux plan Kalergi sous entend un peuple blanc et intelligent métissé par un peuple "coloré" bête et manipulable. Je ne souscris pas à cette hiérarchie. Le peuple blanc est déjà manipulable et corvéable à l'envie. Il n'est pas plus intelligent ou en tout cas agissant même s'il est plus éduqué. Il n'est simplement pas assez fécond pour entretenir la machine. Le taux de fécondité des femmes étant corrélé à leur éducation, importer une population qui fait de la femme un ventre sous burka est cohérent avec la volonté de rompre l'éducation des femmes pour assurer un taux de natalité compatible avec les projection de profits.

 Le remplacement, s'il a lieux, ne changera pas les loups de wall street et continuera de leur assurer des marges confortables

http://www.evoweb.net/blog2/20170816-plan-kalergi.htm



qqs citations...
---------------------- L’école et la presse sont les deux points à partir desquels le monde pourrait être, sans sang ni violence, renouvelé et ennobli. L’école nourrit ou empoisonne l’âme de l’enfant; la presse nourrit ou empoisonne l’âme de l’adulte. L’école et la presse sont aujourd’hui toutes deux aux mains d’une intelligentsia dénuée d’esprit : la remettre aux mains de l’esprit serait la plus haute tâche de toute politique idéale, de toute révolution idéale.
----------------------------- Il y a peu de siècles, la possession d’une fenêtre en verre, d’un miroir, d’une montre, de savon ou de sucre était encore un grand luxe : la production technique a répandu sur les masses ces biens jadis rares. À l’instar d’aujourd’hui où tout le monde porte une montre et possède un miroir — chaque humain pourrait peut-être dans un siècle avoir une voiture, sa villa et son téléphone. Plus les chiffres de la production augmentent rapidement par rapport aux chiffres de la population, et plus la prospérité doit augmenter vite, plus elle doit devenir générale.
C’est le but culturel de la technique que de proposer un jour à tous les humains les possibilités de vie dont disposent aujourd’hui ces millionnaires. C’est pourquoi la technique se bat contre la misère — non contre la richesse ; contre la servitude — non contre la domination. Son but est la généralisation de la richesse, de la puissance, de l’otium, de la beauté et du bonheur : non la prolétarisation, mais l’aristocratisation de l’humanité !

-------------------------------
Qui tue un humain volontairement [mutwillig] — commet un sacrilège à l’égard de l’esprit saint de la communauté ; qui détruit volontairement une machine — commet un sacrilège à l’égard de l’esprit saint du travail. De ce double sacrilège s’est rendu coupable au plus haut degré le capitalisme pendant la Guerre mondiale, le communisme pendant la Révolution russe. Les deux n’ont fait preuve de respect ni pour la vie humaine, ni pour l’œuvre humaine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire