vendredi 3 avril 2020

pochvid 20

la crise fera plus de mort que le Cov..

En Afrique l'humour reste intact, Ils ont nommé ce mal le virus pochvid 20 dont le taux de mortalité sera bien pire que celui du cocvid19
Je suis pas fier qu'on soit pas préparé, qu'on ai saboté le système de santé et vendu à la découpe nos entreprises stratégiques (surtout rachetée à perte et coulées pour supprimer de la concurrence dans le cas des masques ce qui serai déjà risible si les "repreneurs" n'encaissaient pas des sub pour ça)
Et franchement, on sait qu'il va y avoir des morts. 3% de 7 milliards, ça fait 210 millions (ouch d'autant que 3% c'est dans les pays avec une infrastructure)
Alors oui, il faut faire quelque chose pour limiter la propagation, la technique sud coréenne semble efficace, test massif et systématique et confinement des malades.Par manque de préparation cette solution ne peut pas être mise en place. La solution d’arrêter l'économie à l'avantage de ne rien couter à court terme, ils ont donc l'impression de faire quelque chose...
Mais j'ai l'impression qu'on ferai mieux de prendre nos responsabilités. On a laissé détruire nos hôpitaux et bien voila les dégâts. Maintenant on se retrousse les manches, on pleure, on se concentre sur l’essentiel pour laisser passer la crise, on juge tous les responsables et on recommence AUTRE CHOSE.
Malheureusement, les propositions et actions gouvernementale ne vont pas dans ce sens (en fait elle vont surtout dans tous les sens), on cache les dégâts, on empêche tout le monde de bosser tout en reprochant aux entreprise de gratter les aides d'état et on dira qu'on ne pouvait pas prévoir les conséquences de ce blocage de l'économie et qu'en conséquence on ne peut pas les juger...
Mais on aura sauver les actionnaires et les banques, il ne reste plus qu'a repartir comme avant avec 6000 milliards de dette en plus.
La planche à billets américaines est en train de décrédibiliser la confiance dans le dollars, et c'est ce boulet monétaire qui entraine vers le fond leur économie. Le coup de grâce sera quand la Chine et la Russie, pour sécuriser leurs transactions et se prémunir de lois extraterritoriales, créeront une monnaie commune indexée sur l'or. La route de la soie ne peut être attachée a un monnaie qui craque tous les 10ans. Ces deux nations regardent beaucoup loin que ça. Tous les annalistes financier que j’entends en ce moment ne regardent que ce qui se passe au US... Et bien je vous le prédit, les milliards de milliards vont retrouver leur vraie valeur, celle d'une monnaie virtuelle. 50ans que le $ fait de l'auto alimentation, par ce moyen, cette nation qui vole triche et ment (Myke Pompéo dans le texte) se comporte comme un parrain mafieux. Extorquant et pillant ce dont elle à besoin ou simplement envie. Elle permet aussi de doubler le prix des masques sur un tarmac ou de se payer les meilleurs chercheurs, (facile d'avoir la supériorité technologique quand on la finance comme ça), de racheter une entreprise prometteuse avec tous ses brevets et de la couler sans état d’âme.
Comment un pays voudrai t il mettre toutes ses billes dans une monnaie qui se vaporise tous les 10ans et qui par cette complicité passive et soumise laisse le pouvoir au US qui , trichent volent, mentent...

Vaincre le CovVid 19 par la fossilisation de l'économie, c'est luter pour une victoire à la Pyrrhus, on va vaincre ce virus mais se retrouver exsangue en proie à la famine puis à d'autres épidémies suite à l'effondrement. Et tout ça pour ne pas assumer 50 an de soumission benoîte à un oncle d’Amérique mafieux, revanchard et qui n'est pas le dernier à nous piller (Alstom)
Bon, c'est un peu horrible de laisser mourir autant de monde, mais il faudra bien assumer un jour ou l'autre, et le plus tard sera le pire.
Si un vaccin est possible ça peut repartir sans trop de cout humain, mais s'il faut 1 an pour le trouver, on sera tous mort de faim. De toute façon de gros troubles sociaux feront qu'on ne pourra empêcher les gens de sortir pour essayer de subsister et donc...
Nous avons voulu (par notre vote passif pour les élites de la finance) un monde hyper spécialisé et efficient en faisant la sourde oreilles voire en ridiculisant tous ceux qui prévenait du précipice. (méchant collapsologues toujours à râler quand tout va bien)
Efficience et résilience sont rarement compatible. Et tôt ou tard on doit assumer ses erreurs car en l'espèce, la politique qui est de laisser au autres assumer nos erreurs (délocalisation des pollutions, pillage des ressources etc..) n'est plus possible car le virus, des dollars il s'en cogne, il ne s’achète pas.
 
https://www.courrierinternational.com/article/le-mot-du-jour-en-afrique-le-pochvid-20-pourrait-tuer-plus-vite-que-le-covid-19

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire